À propos

Peintre depuis 1980, June Deveau a étudié avec un grand nombre d'artistes bien connus tout en participant à de nombreuses expositions, seule ou en groupe à travers la province et au Nouveau-Brunswick.  Même si elle travaille principalement avec des huiles et l'acrylique sur canevas ou planches de masonite, elle utilise aussi les aquarelles, le dessin, le monotype et les linogravures.  Elle est fascinée par la couleur, la texture et la forme.  En jumelant le pinceau et la palette à des techniques variées, elle a développé un style unique.  Une de ses activités préférées est de partager ses intérêts avec d'autres.  Comme bénévole, elle a participé à différents projets artistiques dans les écoles. Elle donne avec joie des cours de base de peinture et de dessin.

 

Les oeuvres de June Deveau sont exposées dans des collections privées de toutes les provinces du Canada, en France, en Angleterre ainsi qu'aux État-Unis.

Démarche artistique
 
J'explore les couleurs, les formes, les textures, des sujets, la composition et des médiums variés pour partager avec ceux qui regardent mon travail mes impressions personnellles.  J'ai finalement réalisé que mes coups de pinceau n'allaient pas disparaître.  J'ai donc embrassé mon style de peinture en sachant que l'œuvre évoquerait une gamme d'émotions plus que les détails par la lumière, la forme, la couleur et le mouvement.  Ainsi celui ou celle qui regarde une de mes toiles peut s'approprier l'image, la scène et l'émotion.
 
June Deveau

Voici une courte vidéo qui vous fera découvrir mon travail.  Mieux encore, venez me rendre visite en personne à mon studio!  Mais en attendant, j'espère que vous aimerez cette petite visite sur vidéo et prendre le temps de regarder autour mon site.

 
 
Musique: Avec la permission de Daniel LeBlanc, Christal Thibault (2009)
Bonaparte’s Retreat, (Traditionnelle) Twin Fiddle [CD]. Tous droits réservés
Production: Stephen Parsons - InnovaIT Web Services (www.innovait.ca)